Connaître le mouvement de Pentecôte

C’est l’ensemble des hommes et des femmes simple et ordinaires œuvrant dans l’évangélisation de gens de toutes langues et des toutes les nations, touts tribus et tout peuples

La FEPIB met en valeur l'Autorité des Écritures et la Piéter du temps apostolique au sein du christianisme.

Après la mort de tous les témoins de la naissance de l'Église et de la vie de notre Seigneur Jésus-Christ, l’Église a connu une crise spirituelle sans précédent.   Et, Il est impossible de fixer une origine unique au pentecôtisme primitive.   Ni le grand Réveil du pays de Galles, en 1904, qui sortit la chrétienté évangélique de sa torpeur; ni le Réveil d’Asuza Stretch à Los Angeles, en 1906, qui attira des observateurs du monde entier etc.…, ne peuvent être considéré comme les seules sources historiques du Mouvement de Pentecôte.

Enfin, le Saint-Esprit était en œuvre à travers le monde il n’était pas seulement localisé dans les églises d’Amérique ou européennes. Son mouvement avait secoué l’Afrique et, sa présence était constatée dans la vie de certains membres des églises missionnaires. Mais, ces derniers furent combattus par les colonisateurs qui empêchèrent ainsi les chrétiens africains de vivre sous l’Onction du Saint-Esprit, beaucoup d, entre eux sont mort en prison à cause de manifestation de l’Esprit Saint qui les incarnait.[1]  La Fédération des Églises Pentecôtistes Internationales en Belgique, déclare : le Dieu que nous prions, est un Dieu des toutes langues et des toutes les nations. Le Saint-Esprit n’a pas de couleur.

Il est a noter que, avant les jours de crise spirituelle, les Églises vivaient l'expérience de la Pentecôte, par exemple : En Arménie, aux Indes, en Chine, au Chili, bien que sans personnalités marquantes comme Luther ou Wesley l'aient été en leur temps. Avec un dynamisme et une vitalité renouvelée, ce mouvement spirituel se répandit en Europe dans les années 1910, jusqu'en Afrique par l'intermédiaire des missionnaires américains des Assemblées de Dieu de Pentecôte et ceux des Églises Pentecôtistes des pays Scandinaves.


Vu ce qui précède, il est bon de se poser la question afin d'être rassurer, et de savoir avec certitude, si le Saint-Esprit avait quitter l'Église pendant les jours des années troubles de l'histoire de l'Église ? La réponse est non ! l'Esprit été présent et en œuvre dans des petits groupes qui n'avaient aucun statut légal aux yeux des autorités de l'État et, des dirigeants religieux de l'époque. Le mouvement de Pentecôte est certainement aujourd'hui l'une des grandes confessions Chrétienne dans le monde.

 

La Fédération des Églises Pentecôtistes Internationale en Belgique fait partie de ce mouvement de Pentecôte au monde.   Le mouvement de Pentecôte n'a pas de fondateur sur la terre, Il est dirigé par les Leaderships Pentecôtistes remplis du Saint-Esprit.  Notre Grand Patron, c’est le Seigneur Jésus-Christ, la Parole faite chaire. C’est Lui qui est le chef de l’église Universel.

Nous croyons en Dieu Unique, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Nous croyons en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, Nous croyons au Saint-Esprit. Le Baptême d'eau par immersion et du Saint- Esprit avec signe initiale de parler en d'autres langues. La guérison miracle par la prière et imposition des mains, Sainte communion, Le Baptême uniquement réservé aux personnes adulte

© 2018/19 Foyer de la Pentecôte   

IBTP
  • Google+ B&W
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn B&W